Comment engager et attirer les meilleurs candidats avec une Simulation Réaliste de Poste - Fiche pratique

Le spécialiste de l’assessment cut-e a publié un document sur les 6 étapes clés pour aider les recruteurs à créer une Simulation Réaliste de Poste (SRP).

« Les candidats d’aujourd’hui veulent en savoir davantage sur le poste et sur la culture d’entreprise avant de postuler. » a déclaré Dr Achim Preuss, co-fondateur de cut-e. « Une Simulation Réaliste de Poste est un questionnaire interactif qui s’appuie sur vos carrières et présente des challenges de tous les jours, ou encore des taches spécifiques du poste. Cela permet aux candidats de se faire une idée plus approfondie de l’emploi auquel ils prétendent et ainsi, ils sont capables de déterminer s’ils y correspondent ou non, en mettant également en avant les valeurs et la culture d’entreprise. »

Selon l’étude internationale menée auprès de professionnels de 14 pays différents, 22% des employeurs utilisent désormais les Simulations Réalistes de Poste pour attirer et recruter les meilleurs candidats.

« Une Simulation Réaliste de Poste vous permet d’entrer en contact avec des candidats plus en adéquation avec votre entreprise, plus tôt dans le processus de recrutement et ça laisse également une bonne impression aux candidats » explique Dr Preuss. « En permettant aux candidats d’évaluer eux-mêmes leur adéquation au poste, vous gagnez du temps et recevrez la candidature de postulants qui correspondront davantage à vos attentes, et qui sauront à quoi s’attendre. Les recherches montrent que les candidats qui ont une idée précise de leur poste tendent à rester plus longtemps dans l’entreprise. »

La fiche pratique de cut-e met en évidence l’importance de conduire une analyse de travail minutieuse pour identifier les caractéristiques qui apporteront performance et succès dans le poste. Ceci implique : collaborer avec des personnes actuellement en poste, interviewer des managers sur les taux de performances et discuter avec des acteurs du métier pour déterminer des scénarios typiques qui décrivent le poste, les compétences et connaissances clés, et les attitudes requises.

En utilisant les informations et les mises en situation des descriptions de poste, vous pouvez concevoir et développer une Simulation Réaliste de Poste qui renverra une image précise de votre culture, surlignera la réalité du rôle, reflétera votre image de marque, fournira une expérience candidat agréable et attirera les bonnes personnes » a déclaré Dr Preuss. « C’est important de tester et retester vos questions et points clés, et de vous assurer que vous disposez de la technologie et des processus nécessaires à la conduite de votre SRP, ce depuis tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau ou portables) ».

Pour en lire plus sur les conseils de cut-e sur la création de SRP, avec notamment des études de cas pertinentes sur des entreprises telles que easyJet, Flydubi, Lidl ou encore Sunglass Hut, cliquez ici : www.cut-e.com/online-assessment/realistic-job-previews/

Pour plus d'information sur cut-e, appelez le 09 70 46 70 28.
 

Previous Article
cut-e intervient à l’International Test Commission Conference de 2016 à Vancouver
cut-e intervient à l’International Test Commission Conference de 2016 à Vancouver

Des experts du groupe cut-e, le spécialiste international de l’assessment en ligne, présenteront deux étude...

NEXT FEATURE
Une nouvelle étude sur les évolutions de l’assessment au Royaume-Uni et en Irlande
Une nouvelle étude sur les évolutions de l’assessment au Royaume-Uni et en Irlande

Un nouveau rapport qui évalue les problématiques clés et tendances de l’assessment psychométrique au Royaum...

Subscribe to our talentNews

Subscribe