Compagnies aériennes : comment évaluer les compétences des pilotes ?

Un nouveau test qui évalue les capacités d'écoute, de concentration et de réaction des pilotes, copilotes et cadets a été lancé par cut-e.

Baptisé scales mt (sonic), ce nouveau test de 5 minutes inclut un exercice de vérification basé sur la coordination œil-main, un exercice de calcul, durant lequel le candidat doit déterminer si les sommes présentées sont correctes et un exercice d'audition, au cours duquel les candidats entendent des séquences de cinq lettres choisies au hasard et doivent déterminer si des lettres ont été répétées ou non.

Les candidats, assis devant un ordinateur de bureau et équipés de casques, passent ces tests dans un environnement surveillé. scales mt (sonic) permet aux recruteurs des compagnies aériennes d'identifier les candidats les plus adaptés durant la sélection de pilotes, copilotes et cadets.

« La capacité à bien écouter tout en exécutant d'autres tâches constitue une compétence clé pour les pilotes », a déclaré Nora Nienhaus, consultante en recherche chez cut?e. « Lorsque vous pilotez un avion et effectuez les opérations de contrôle, vous devez également écouter attentivement les contrôleurs aériens et vos collègues. Notre nouveau test mesure la capacité d'un candidat à écouter efficacement tout en exécutant plusieurs autres tâches. Il s'agit de notre premier assessment des capacités multitâches intégré à un test d'écoute. En temps normal, nos assessments sont conçus pour être réalisés en ligne, sans surveillance, mais celui-ci est différent, car les recruteurs devront veiller à ce que les candidats soient en mesure d'entendre les séquences audio. Nous avons donc conçu scales mt (sonic), qui permet de procéder à un assessment sur place. »

La suite de 3 exercices composant l’assessment est composée aléatoirement : afin d’éviter la triche, l’assessment est différent pour chaque candidat.

Toute une série de rapports sont disponibles pour scales mt (sonic). Ainsi, les recruteurs peuvent avoir accès soit au score global du candidat, soit à ses scores à chacun des 3 tests.

Le portefeuille d'assessments de cut?e inclut déjà toute une série de tests d'aptitudes spécifiques pour le secteur de l'aviation, dont un assessment des capacités multitâches pour les contrôleurs aériens, appelé scales mt (avi). Ce test permet d'évaluer la capacité d'un candidat à rassembler des informations et à effectuer différentes tâches avec rapidité et précision.

L’anglais étant la langue de travail des pilotes, la partie audio est en anglais.  Cependant, les instructions du test sont également disponibles dans d'autres langues, dont le chinois, le français, l'allemand et l'italien.

No Previous Articles

NEXT FEATURE
Aon acquiert cut-e, le leader de l’assessment en ligne et de l’évaluation psychométrique des talents
Aon acquiert cut-e, le leader de l’assessment en ligne et de l’évaluation psychométrique des talents

Avec cut-e, Aon renforce ses capacités d’évaluation et de sélection des talents et ses services de conseil ...

Subscribe to our talentNews

Subscribe