cut-e annonce le gagnant du Theta Award 2015 !

cut-e, leader de tests et outils d’évaluations en ligne, a présenté le Theta Award 2015 à l’Institute of Knowledge Based Systems & Knowledge Management (KBS&KM) de l’université de Siegen en Allemagne.

Le Theta Award a été créé en 2013 par cut-e, afin de faire reconnaitre les grandes innovations concernant l’adaptation du travail à la personne. Choisi par un panel de juges venant de différents secteurs et pays, la proposition du Dr Ansari en faveur de l’équipe d’assistance médicale (appelé Med-Assess), se concentre sur l’évaluation des connaissances liées au travail des infirmièrs/ières et du personnel soignant.

Dr Achim Preuss, co-fondateur et directeur général du groupe cut-e commente : « Le Theta Award est le seul prix reconnaissant les grandes idées qui, une fois mises en pratique, améliorent véritablement l’adaptation du travail à la personne au sein de l’organisation. »

Dr Preuss ajoute : « La Chair du professeur Dr. Ing Madjid Fathi a coordonné ce projet pour lequel le Dr Ansari a dirigé une équipe internationale composée de membres de l’Ecole de Commerce d’Amsterdam de l’Université d’Amsterdam (Pays-Bas), du Centre de Transfert Technologique Corvinno (Hongrie) et de la Clinique Beta (Allemagne).

Le consortium a proposé une solution novatrice pour la profession d’infirmiers : une évaluation des compétences essentielles et des connaissances liées au travail pour recruter un personnel de haute qualité mais aussi pour souligner les domaines de développement où un manque de connaissances et de compétences existe.

Le Dr Preuss continue : « Toutes les propositions ont été passées en revue avant que la liste des candidats sélectionnés ne soit présentée à un panel international d’experts venus de l’industrie, de la psychométrie et de la psychologie appliquée. On a ensuite demandé au panel de passer en revue les propositions en se basant sur trois critères clés : l’innovation, puisque l’idée gagnante devait être quelque chose soit de totalement nouveau, soit une application nouvelle d’une pratique déjà utilisée ; l’aspect pratique et la facilité d’utilisation, puisque sans cela, l’idée ne peut être mise en pratique ; et enfin l’idée devait avoir une valeur ajoutée pour une personne ou un groupe de personnes et leur adaptation au poste. »

Le gagnant a été annoncé lors de l’événement international de cut-e sur le  Networking tenu à Hambourg en Allemagne. Le Dr Ansari et le Professeur Fathi ont accepté le prix et la récompense de 5 000€.

Un des juges commenta sur le projet : « Il possède une grande valeur ajoutée à divers égards. D’abord parce qu’il s’assure que les personnes ayant les bonnes compétences soient recrutées en tant qu’infirmiers/ières, mais aussi parce qu’il peut être utilisé comme un outil de développement et de formation. »

Le Dr Ansari commente : « J’ai été ravi d’entendre que mon équipe et moi avions gagné le Theta Award. Notre recherche et le développement de ce que nous appelons « Med-Assess » est bienvenu puisque les secteurs de santé présents en Europe sont très exigeants concernant le recrutement d’infirmiers/ières hautement qualifiées. »

 Il ajoute : « La clé pour évaluer la qualité de la performance d’un infirmière/ière est de considérer la capacité à appliquer son savoir spécifique dans n’importe quelle situation et, quand c’est nécessaire, de combler les manques de connaissances et de compétences en prenant part à des formations et des enseignements professionnels. Le développement de « Med-Assess » continu sur cette lancée en évaluant les compétences et connaissances liées au travail d’infirmier, en soulignant les manques de connaissances et en fournissant des recommandations afin d’améliorer ces compétences. »

Sur le développement futur de Med-Assess : « L’approche de Med-Assess est en constante évolution et nous travaillons actuellement sur l’avancement de la base de connaissances ontologiques grâce au projet Erasmus+  qui propose une formation et un enseignement professionnel au métier d’infirmier (Pro-Nursing)  »

Pour plus d’informations sur Med-Assess, et les récents progrès de Pro-Nursing, rendez-vous sur les sites www.med-assess.eu et www.pro-nursing.eu.
    
Le Theta Award est une compétition internationale ouverte aux universités, aux étudiants en ressources humaines ou en psychologie, aux entreprises, aux jeunes professionnels et aux professionnels des ressources humaines travaillant dans des entreprises ou organisations.

Les inscriptions pour le Theta Award 2017 ouvriront en mars 2016 et l’événement sera présenté le 23 mars 2017.

Previous Article
Etihad Airways présente ses bonnes pratiques pour sourcer des Talents
Etihad Airways présente ses bonnes pratiques pour sourcer des Talents

Les 16 et 17 septembre 2015 s'est tenu le 1er Global Aviation Talent Summit, à Abu Dhabi : une formidable o...

NEXT FEATURE
cut-e lance la toute première application mobile d’évaluation en ligne !
cut-e lance la toute première application mobile d’évaluation en ligne !

cut-e, leader de tests de recrutement et d’évaluation en ligne, fournit à présent une évaluation psychométr...

Subscribe to our talentNews

Subscribe