cut-e et Siemens remportent un prix d'excellence européen en RH

Spécialiste de l'e-assessment, cut?e a remporté le prix de la « meilleure utilisation de la technologie » des European Excellence Awards en RH, pour son travail sur l'innovation dans l'e-assessment en préséléction pour Siemens en Allemagne

Les European Excellence Awards ont été conçus pour saluer les employeurs et les équipes RH qui mettent en œuvre des stratégies innovantes et des pratiques visionnaires pour répondre aux défis RH d'aujourd'hui.

« Nous sommes ravis d'avoir remporté ce prestigieux prix reconnu internationalement, » affirme le Dr Achim Preuss, Directeur de la technologie de cut?e. « Ce projet a constitué une réelle avancée technologique et témoigne de nos compétences en matière de fonctionnalité mobile. Il témoigne de plus de notre volonté à repousser les limites du possible afin de résoudre tous les problèmes auxquels nos clients sont confrontés. »
 
Siemens propose plus de 200 postes en apprentissage différents notamment pratique, technique, spécialisé, gestion de projet, supply chain, management, design, maintenance et logistique. Or il est parfois difficile pour les jeunes diplômés de décider du programme d'apprentissage qui leur conviendrait le mieux. 
En tant qu'employeur de choix proposant des formations de grande qualité, Siemens attire chaque année 30 000 candidats pour ses programmes d'apprentissage. Afin d'aider les jeunes à choisir le programme d'apprentissage le plus adapté, cut?e s'est associé à Siemens pour créer un e-assessment de pré-sélection qui analyse les préférences et les atouts de chaque jeune diplômé. Passé sur mobiles, l'e-assessment n'est absolument pas chronométré ni « noté ». Il ne fait qu'aider les éventuels candidats à décider du programme d'apprentissage auquel postuler.
« En aidant les jeunes à identifier et à demander le bon programme d'apprentissage, cet e-assessment est à la fois bénéfique pour les candidats et pour Siemens, » explique le Dr Preuss. « Il permet aux jeunes de cibler leurs efforts et de concentrer leur attention sur un seul programme d'apprentissage spécifique. Cela signifie également que Siemens remplit son vivier de candidats pour chaque programme d'apprentissage avec les candidats les mieux adaptés. »  


Les European Excellence Awards en RH ont été présentés lors d'une cérémonie de remise des prix le mercredi 22 mars 2017 au TIPI am Kanzleramt de Berlin. 

Previous Article
F1 : créer une « dream team » grâce à l’e-assessment
F1 : créer une « dream team » grâce à l’e-assessment

Des tests psychométriques cut e ont déjà aidé à identifier des pilotes de F1 à l’occasion de courses automo...

NEXT FEATURE
chatAssess : cut-e lance le premier Whatsapp du recrutement
chatAssess : cut-e lance le premier Whatsapp du recrutement

Messagerie instantanée dans le style de WhatsApp ou de Messenger, chatAssess est le dernier outil d’e-asses...

Subscribe to our talentNews

Subscribe