cut-e intervient à l’International Test Commission Conference de 2016 à Vancouver

Des experts du groupe cut-e, le spécialiste international de l’assessment en ligne, présenteront deux études et deux posters à la prochaine conférence de l'International Test Commission, qui se déroulera du 1er au 4 juillet 2016 à Vancouver (Canada).

La dixième conférence bisannuelle de l’ITC réunira des représentants du monde entier pour échanger sur des recherches internationales et sur les pratiques et approches de l’assessment, comme sur les problématiques et les défis quotidiens de l’assessment. cut-e est un des sponsors principaux de cet événement de 4 jours, qui introduira des présentations et des workshops sur des sujets de pointe.

Le co-fondateur et directeur général de cut-e, Dr Achim Preuss et le directeur de recherche Dr Katharina Lochner y présenteront les études suivantes :

  • Detecting who is going to innovate. Cette session explorera comment les entreprises peuvent aujourd'hui identifier les candidats créatifs dès le processus de sélection, via des procédures complètement automatisées.
  • Postive assessment. Cette session expliquera comment les assessments et les processus de sélection peuvent être conçus pour impliquer les candidats de manière positive et fournir des résultats utiles et pertinents pour l'entreprise comme pour le candidat.

Dr Preuss et Dr Lochner présenteront également deux posters, qui reprennent certains résultats de leurs recherches :

  • Behind the scores : paradata in psychometric assessment. « Paradata » désigne l’information évaluable qu’on peut obtenir avec la façon dont les candidats complètent leurs assessments, tel que leur temps de réponse, ou les clics qu’ils effectuent. Cette session examinera en quoi la technologie a ouvert la porte à de nouvelles opportunités pour obtenir des paradonnées sur les assessments et sur comment elles peuvent être utilisées pour évaluer la qualité des données et pour mettre en valeur la validité.
  • Pilot assessment : above and beyond ability. Ce travail met en évidence un tout nouveau modèle de compétences, récemment validé, pour les pilotes de ligne ; ce modèle inclut les compétences sociales clés pour la gestion des risques et des erreurs et pour le management des équipes. 

"Nous sommes très fiers de sponsoriser la prestigieuse conférence de l’ITC et nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour présenter 4 sessions cette année" a déclaré Dr Preuss. "Nous mettrons en avant, lors de nos présentations, une nouvelle démarche dans la conception et la restitution de tests, ainsi que les bonnes pratiques qui aideront les psychologues du travail et des organisations du monde entier à utiliser au mieux l’assessment psychométrique."

L’International Test Commission Conference est une association à but non lucratif, qui regroupe des associations mondiales de psychologie, des commissions de tests, des éditeurs de tests et autres organisations. Cette dixième conférence se tiendra à Vancouver du 1 au 4 juillet 2016. Inscrivez-vous en ligne ici : http://itc2016.educ.ubc.ca/registration/

Previous Article
European Conference on Positive Psychology 2016 (1/4)
European Conference on Positive Psychology 2016 (1/4)

Premier billet - Introduction : bien-être et engagement au travail

NEXT FEATURE
Comment engager et attirer les meilleurs candidats avec une Simulation Réaliste de Poste - Fiche pratique
Comment engager et attirer les meilleurs candidats avec une Simulation Réaliste de Poste - Fiche pratique

Le spécialiste de l’assessment cut-e a publié un document sur les 6 étapes clés pour aider les recruteurs à...

Subscribe to our talentNews

Subscribe