cut-e lance la toute première application mobile d’évaluation en ligne !

cut-e, leader de tests de recrutement et d’évaluation en ligne, fournit à présent une évaluation psychométrique solide qui peut être passer sur mobiles et tablette de façon fiable.

L’évaluation psychométrique en ligne est disponible depuis des années mais les pratiques des utilisateurs ont elles évoluer très rapidement ces dernières années avec la croissance exponentielle des Smartphones et des tablettes. Le défi des développeurs a donc été de concevoir des tests conservant leurs propriétés psychométriques tout en pouvant être passés depuis des Smartphones ou tablettes. Le Dr Achim Preuss, co-fondateur et directeur général du groupe cut-e commente : « Les appareils mobiles font partie de notre quotidient maintenant et les candidats demandaient de plus en plus à passer les tests sur leur téléphone portable ou sur leur tablette, et non plus devant leur PC ou ordinateur portable. La difficulté pour les développeurs a été de concevoir  des test standardisés pour différentes tailles d’écran, différentes façons de naviguer et de taper sur l’écran.   

Le Dr Preuss continue : « Notre équipe R&D travaille dessus depuis plus de 2 ans et nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer ce que nous pensons être la première application d'évaluation psychométrique mobile. »

David Barrett, Directeur des Opérations du groupe cut-e ajoute : «  La demande de nos clients et de leurs candidats était très importante. Ceux qui candidatent pour un poste veulent à présent réaliser leurs évaluations en ligne et sur la route ». Ils veulent réaliser leurs évaluations depuis un appareil qu’ils connaissent bien : le leur. Maîtriser HTML5 dans un cadre de contraintes psychométriques signifie que cut-e peut à présent développer et proposer des tests psychométriques qui fournissent de façon fiable des évaluations précises, indépendamment de la bande passante. »

Siemens, fidèle client cut-e depuis de nombreuses années, a été la 1ère entreprise à s'intéresser au sujet et à proposer une offre mobile complète : https://mjona.cut-e.com. L’administration du test via tablette n’a en aucun cas compromis la validité et la fidélité du test ou de la performance du candidat tout en recentrant sur l'expérience du candidat : « Nous avons travaillé en partenariat avec Siemens pour revoir toute la conception des tests à passer sur mobile, continue le Dr Preuss, les obstacles concernant l’orientation en paysage ou en portrait, ou encore la façon de taper sur l’écran, .... Nous devions faire en sorte que tout le contenu soit visible sur les écrans sans avoir besoin de zoomer. »

« Nous avons développé des évaluations sur mobiles sécurisées pour les processus de sélection non-supervisés. Cela se fait en parallèle de notre innovation concernant les outils pour attirer les candidats (en utilisant les simulations réalistes de postes) et ceux utilisés post-embauche tels que les outils de feedback optimisés pour les dispositifs mobiles."

cut-e développe actuellement ses outils dans différentes langues, compatibles sur mobile.

Previous Article
cut-e annonce le gagnant du Theta Award 2015 !
cut-e annonce le gagnant du Theta Award 2015 !

cut-e, leader de tests et outils d’évaluations en ligne, a présenté le Theta Award 2015 à l’Institute of Kn...

NEXT FEATURE
sparks le nouveau test de créativité cut-e, utilise Google pour identifier les plus créatifs
sparks le nouveau test de créativité cut-e, utilise Google pour identifier les plus créatifs

L’innovation est un des facteurs les plus importants pour la réussite d’une entreprise. Mais évaluer la cré...

Subscribe to our talentNews

Subscribe