cut-e lance sa suite de tests dédiée aux conducteurs et aux opérateurs de machines

Le groupe cut-e, leader aujourd’hui dans la conception et l’intégration de tests en ligne innovants pour faciliter les décisions RH, lance une nouvelle suite de tests destinée à identifier les conducteurs et les opérateurs de machines ayant les meilleures compétences pour travailler en toute sécurité.

Dr Achim Preuss, fondateur et Directeur des Opérations du groupe cut-e commente : “Les personnes amenées à conduire des véhicules ou à opérer des machines doivent avoir un sens de la sécurité plus élevé que la plupart des personnes. Toute erreur peut potentiellement les blesser ou blesser d’autres personnes, abîmer le matériel ou endommager la réputation de l’entreprise. Du fait du niveau élevé de responsabilité, et donc du risqué associé, nous pensons qu’un test très spécifique pour évaluer différents aspects de la sécurité est nécessaire pour des métiers comme conducteurs de chariots élévateurs, conducteurs de camions, opérateurs de machines industrielles, installeurs ou réparateurs de lignes électriques. »

La suite Conducteurs développée par cut-e contient 5 tests, chaque test pouvant également être utilisé de manière individuelle ou combiné à d’autres tests. Ces tests évaluent différentes capacités nécessaires pour conduire une machine en toute sécurité, comme le degré de vigilance et la capacité à gérer l’information. Tous les tests ont été conçus pour se rapprocher au maximum de l’environnement professionnel des personnes évaluées, comme l’utilisation de la signalisation routière.

Achim Preuss poursuit : « Ces tests sont assez différents des autres tests du marché ; en quelques minutes, nos clients sont capables d’évaluer si une personne a les capacités de travailler de manière sécurisée, et donc de réduire les risques d’accident. Ces tests n’évaluent pas le fait que la personne connaisse ou non les règles ou les procédures, mais sa disposition et sa capacité à réduire la potentialité d’accident sur son lieu de travail. Ces tests peuvent également être utilisés avec un autre test cut-e qui évalue les tendances comportementales, afin d’avoir un assessment plus complet de la personne. »

La suite Conducteurs est avant tout conçue pour les entreprises des secteurs du transport et de la logistique, et plus largement de différents secteurs industriels dans lesquelles des personnes manœuvrent des machines au quotidien.

Pour plus d’information sur la suite Conducteur :

www.cut-e.fr/drivers-suite

A propos de cut-e

Le groupe cut-e est leader dans la conception et l’intégration de tests et de questionnaires en ligne innovants pour le recrutement, la sélection et le développement des personnes. Nous accompagnons les entreprises dans l’identification des personnes ayant les compétences, les comportements et les motivations appropriés pour réussir dans leur poste et optimiser les résultats pour l’entreprise. 4 millions de personnes sont évaluées chaque année avec les outils cut-e dans plus de 70 pays et en plus de 40 langues. Fondée en 2002 par Dr Achim Preuss et Andreas Lohff, la société cut-e a son siège à Hambourg, en Allemagne et est présente dans 27 pays. Parmi ses clients : Audi, Barclays, Boeing, BP, Burger King, Carlsberg, Crédit Agricole, Crédit Suisse, Colgate, Dell, Lufthansa, HSBC, Monster.com, Ricoh, Siemens, and Volkswagen…

Previous Article
cut-e obtient la certification Intégration Validée Oracle
cut-e obtient la certification Intégration Validée Oracle

cut-e, déjà membre Gold du réseau des partenaires Oracles (OPN), vient de terminer avec succès la validatio...

No More Articles

Subscribe to our talentNews

Subscribe