L’expérience utilisateur primordiale sur les supports mobiles

Les personnes en recherche d'emploi réclament de plus en plus le confort de l’évaluation mobile. Les tests doivent être précis, justes et compatibles avec les bons supports, selon David Barrett, Directeur des opérations de cut-e.

Mr Barrett prendra part à des discussions interactives sur l’incidence et les failles de l’évaluation mobile lors de la Conférence sur les Innovations de Tests de 2016, événement organisé par l’Association des Editeurs de Tests (ATP), l’organisme d’adhésion global pour les professionnels de l’évaluation.

 

Créer une expérience utilisateur esthétique sans mettre en péril les principes de base du test

« Avec l’omniprésence des supports mobiles, les employeurs veulent mettre les candidats au contrôle et faciliter les démarches d’évaluation afin qu’ils puissent effectuer les tests quand ils le souhaitent. Il y a aussi une demande croissante pour des tests via applications mobiles, avec des Prévisualisations de Travail Réalistes et Questionnaires de Jugement Situationnels. Mais il faut se méfier car dans ce cas, l’expérience utilisateur est un facteur de décision important lorsque quelqu'un s'engage avec un employeur potentiel. C'est délicat car il s’agit de créer une expérience utilisateur esthétique sans mettre en péril les principes de base du test. L’objectif étant de pouvoir formuler des prévisions d’analyses précises sur le comportement d’un candidat ou sa capacité cognitive afin de déterminer objectivement à quel poste il correspond. Juste parce que vous « pouvez » pratiquer les tests sur tous les supports cela ne signifie pas que vous « devriez ». Par exemples, certains tests de capacité ne sont pas adaptés pour les écrans de smartphone en raison d’un contenu trop important. Ces mêmes tests pourraient s’affichent parfaitement sur un support tablette, qui dispose d’un écran plus grand. C’est malgré tout important de spécifier quel support le candidat peut ou non utiliser pour les tests. Rendez-le performant et l’assessment mobile pourra vous aider à toucher une large palette de talents afin de recruter ces talents plus rapidement. »

Pour le panel de discussion de l’ATP, David Barret sera accompagné par Rostislav Benak d’Assessment Systems International ainsi que de Michael Tack de BDO Belgique. Ensemble, ils répondront aux questions concernant les opportunités et défis de l’évaluation mobile, incluant la différence dans les données qui sont rassemblés par les ordinateurs et autres supports mobiles ainsi que si le passage au portable est aussi fondamental que le passage du test papier au test en ligne.

« En assistant à cette conférence, vous bénéficierez d’un avis expert et des meilleurs exemples de cas pratiques sur comment les supports mobiles peuvent être utilisés dans le cadre d’assessment, » a dit David Barret. « La beauté de l’usage des supports mobiles se trouve dans le fait que le candidat peut compléter une évaluation quand et où il lui convient le mieux. En revanche, les employeurs doivent évaluer attentivement l’ampleur de leur projet et doivent également considérer la dimension concernant comment les individus utilisent réellement les supports mobiles. C’est très important de donner aux candidats la chance la plus juste de réussir, de ce fait ils devraient être autorisés à être évalués uniquement sur des supports qui fourniront des résultats comparables. » 

La Conférence annuelle sur les Innovations de Tests est un événement qui dure trois jours et présente de nouveaux développements dans l'industrie de l’évaluation et fournit des occasions pour des membres de l’ATP de se réunir. L’événement de 2016 aura lieu du 20 au 23 mars à l’Hotel Hilton Orlando Bonnet Creek en Floride.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler cut-e au +44 (0)20 8133 3361 ou à visiter www.cut-e.com

Previous Article
cut-e membre de l’European Test Publishers Group (ETPG)
cut-e membre de l’European Test Publishers Group (ETPG)

Grandement récompensée, la légitimé des solutions d’assessment de cut-e est à nouveau mise en évidence. Sav...

NEXT FEATURE
Second prix aux Awards du Vendeur RH de l’année en Malaisie pour cut-e
Second prix aux Awards du Vendeur RH de l’année en Malaisie pour cut-e

Le spécialiste de l’évaluation en ligne et leader mondial cut-e a reçu le second prix dans la catégorie du ...

Subscribe to our talentNews

Subscribe