Le Centre pour la Formation et le Développement du Personnel de la ville de Hambourg choisit cut-e pour renforcer son processus de recruteme

cut-e a été choisie pour assister le Centre pour la Formation et le Développement du Personnel (ZAF) dans son activité de recrutement de stagiaires, alternants et collaborateurs et développer une procédure de sélection en ligne orienté vers l'adéquation poste-candidat.

Les tests en ligne seront passés par les candidats directement dans les nouveaux locaux du Centre pour la Formation et le Développement du Personnel (ZAF), une des division du département des Ressources Humaines de la ville de Hambourg.

En introduisant le processus d’évaluation en ligne, la ville de Hambourg cherche à obtenir rapidement des informations objectives et précises pour l'aider dans la sélection des meilleurs candidats pour les postes à pourvoir en bureaux, départements et agences de la ville. Ce nouveau procédé permet d'évaluer le potentiel des candidats très rapidement, puisque les résultats sont accessibles pour les équipes de recrutement dès que les tests sont passés - ce qui contraste avec les lourdes et interminables procédures d’évaluation papier-crayon réalisées auparavant.

L'assessment en ligne mis en place évalue les aptitudes verbales, numériques et/ou de raisonnement, selon les postes auxquels les candidats ont postulé. Cette solution d'évaluation inclut également des tests spécifiques à ZAF, tests de culture générale et de sensibilisation interculturelle, ainsi que des exercices à trous créés par des experts cut-e.

Les tests développés par cut-e, validés pour leur justesse, leur objectivité, et leur fiabilité, permettent à ZAF, une évaluation solide de l'adéquation du candidat au poste à pourvoir. Pour les candidats, la présentation en ligne des tests et la possibilité de passer les tests séparément constituent une expérience d’évaluation positive.

L’interface XML de cut-e a permis d'intégrer l'assessment en ligne au système de gestion des candidatures de ZAF pour une administration plus fluide des candidatures.

Volker Wiedemann, Business Manager chez ZAF, précise : « Le nouveau processus d’évaluation en ligne intègre les dernières avancées en évaluation à notre processus de sélection. Grâce à notre partenariat avec cut-e, nous avons fait de grands progrès en termes d’innovation. Nous pourrons maintenant faire passer environ 2000 tests d’adéquation poste-personne tous les ans, ce qui est un réel atout dans la course actuelle. Cela renforce grandement notre position en tant qu'identificateur de talents pour la ville de Hambourg ! »

Previous Article
cut-e obtient la certification ISO/IEC 27001 pour ses systèmes de management sécurisé de l'information
cut-e obtient la certification ISO/IEC 27001 pour ses systèmes de management sécurisé de l'information

cut-e obtient la certification ISO/IEC 27001 pour ses systèmes de management sécurisé de l'information. Cet...

NEXT FEATURE
Leader de l'assessment en ligne, cut-e annonce son partenariat avec Talentsoft
Leader de l'assessment en ligne, cut-e annonce son partenariat avec Talentsoft

cut-e, leader dans l’édition d’outils d’assessment en ligne, est fier d’annoncer son partenariat avec Talen...

Subscribe to our talentNews

Subscribe