Leader de l'assessment en ligne, cut-e annonce son partenariat avec Talentsoft

cut-e, leader dans l’édition d’outils d’assessment en ligne, est fier d’annoncer son partenariat avec Talentsoft, éditeur de logiciels RH de gestion des talents. Ce partenariat va porter sur l’intégration de toute la gamme de tests et de questionnaires cut-e à l’offre recrutement de l’éditeur français. Au-delà de la création de valeur, ce rapprochement est aussi l’occasion pour les deux sociétés d’augmenter leur visibilité respective sur les marchés européens.

En complétant la solution de gestion des candidatures de Talentsoft, les tests et questionnaires cut-e vont permettre à tous les utilisateurs RH d’optimiser leurs processus de sélection des candidats. Au sein du module recrutement du SIRH, les recruteurs sont maintenant en mesure de choisir les tests en fonction des particularités du poste, d’envoyer automatiquement les questions aux candidats puis de récupérer les réponses dans le même espace. « Les recruteurs peuvent tout gérer depuis un seul et même endroit. Le processus gagne en simplicité et en fluidité, tout en limitant les risques d’erreur. On peut ainsi suivre chaque candidat mais aussi comparer facilement les résultats pour optimiser le choix du bon profil » explique Anne-Catherine Yon, country manager chez cut-e France. 

 

Un partenariat métier et stratégique

« Ce rapprochement obéit à une vraie logique de création de valeur ajoutée partagée. L’objectif est de pouvoir offrir une solution complète à tous les responsables RH qui souhaitent gérer efficacement la sélection de leurs candidats. De plus, ce partenariat avec Talentsoft correspond à notre dynamique de développement puisque nous avons déjà réalisé plus de 300 intégrations de cut-e dans différents SIRH tels que tels que Taleo, SAP, Lumesse, Amris…  » souligne Anne-Catherine Yon.

 

« En tant qu’acteur majeur du recrutement, Talentsoft souhaitait pouvoir proposer des outils d’évaluation modernes en phase avec l’évolution des techniques de recrutement. Pour nos clients, il est essentiel de pouvoir évaluer leurs candidats de la manière la plus pertinente possible, notamment en mesurant l’adéquation entre la personnalité de ces candidats et celle des collaborateurs » explique Ingrid Smoljan, Product Manager chez Talentsoft. 

 

D’un point de vue stratégique, ce partenariat va aboutir à la perspective de nouveaux marchés pour les deux sociétés. Leader des solutions d’évaluation en Allemagne, cut-e offre à Talentsoft une belle visibilité sur le marché européen. Inversement, la position de Talentsoft sur le marché français est une opportunité idéale pour cut-e dans la conquête de nouveaux clients. 

 

cut-e dépoussière le marché des tests d’évaluation

cut-e s’impose aujourd’hui comme le marqueur de l’innovation dans le secteur des tests et questionnaires psychométriques. Contrairement à ses concurrents qui commencent à informatiser leurs tests papier, cut-e conçoit des solutions directement optimisées pour une utilisation web. Ce parti pris permet de répondre au plus près aux besoins des entreprises : 

  • Les tests sont adaptatifs : pour optimiser les temps du recruteur et du candidat, les questions s’ajustent automatiquement en fonction de la réponse du candidat. On évite ainsi des tests trop simples ou trop compliqués qui ne reflètent pas précisément la personnalité et les compétences du candidat. 
  • Ils peuvent être réalisés à distance : le candidat peut répondre au test où il veut et quand il veut. L’objectif est qu’il soit parfaitement en confiance et que les résultats indiquent précisément son potentiel. Les questionnaires sont construits de telle façon que les risques de triche sont très faibles. 
  • Ils sont multi-supports : les tests cut-e sont aujourd’hui accessibles depuis n’importe quel ordinateur et sont entrain d’être optimisés pour les tablettes et mobiles.  Ce choix de la mobilité résulte de plusieurs années de travail par le département R&D pour rendre la solution viable et pertinente. 
  • Ils sont flexibles : les questionnaires cut-e sont disponibles en près de 50 langues, avec la possibilité pour les utilisateurs de changer de mode à tout moment.  

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, les équipes de cut-e se tiennent à votre entière disposition. 

 

Pour une demande d’interview, prière de contacter :

Stéphane Martin – 06 12 70 00 24 -  smartin@neodialogue.fr

 

A propos de cut-e

cut-e est un leader mondial pour la conception de tests et questionnaires en ligne. En 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros. Comptant environ 250 collaborateurs, elle est présente dans plus de 70 pays à travers 27 bureaux. cut-e évalue plus de 4 millions de personnes par an, dans 50 langues et dans plus de 70 pays. Les solutions cut-e s’adressent aussi bien à des grands comptes (Crédit Agricole, Siemens, Easyjet, HSBC, Bosch, Henkel, Danone,…) qu’à des entreprises de taille intermédiaire et des PME. 

 

A propos de Talensoft

Talentsoft est le leader européen des applications Cloud de gestion des talents. Sa solution permet de piloter efficacement le recrutement, la formation, la performance, les compétences, les carrières et la rémunération des collaborateurs. Elle est utilisée par plus de 3 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays. 

Talentsoft est l’éditeur de logiciels à la croissance la plus rapide en France et le 3ème en Europe dans les classements Deloitte Technology Fast 50 et Fast 500 EMEA 2013.

Plus de 600 entreprises à travers le monde ont fait le choix de l’application Talentsoft : Accor, Air France, Arkadin, AWEX, Bata, Bolloré, Bouygues, Bull, Canal+, Clarins, Crédit Mutuel, Dassault, DB Schenker, DCNS, Delta Lloyd, EADS, EasyCash, Elior, EQT, Euromaster, Galeries Lafayette, Geneva Airport, Groupe M6, Ingenico, Mazars, McDonald’s, Pernod Ricard, Randstad, Safran, SNCF, Swarovski, Toys’r’us, Vinci, Ziggo et Zodiac Aerospace.

 

Previous Article
Le Centre pour la Formation et le Développement du Personnel de la ville de Hambourg choisit cut-e pour renforcer son processus de recruteme
Le Centre pour la Formation et le Développement du Personnel de la ville de Hambourg choisit cut-e pour renforcer son processus de recruteme

cut-e a été choisie pour assister le Centre pour la Formation et le Développement du Personnel (ZAF) dans s...

NEXT FEATURE
cut-e obtient la certification Intégration Validée Oracle
cut-e obtient la certification Intégration Validée Oracle

cut-e, déjà membre Gold du réseau des partenaires Oracles (OPN), vient de terminer avec succès la validatio...

Subscribe to our talentNews

Subscribe