L'intégration des solutions de recrutement dans les SIRH : la nouvelle priorité stratégique

Les recruteurs et les RH peuvent améliorer leurs processus de recrutement et de gestion des talents et améliorer l'expérience-candidat en intégrant leurs plateformes de recrutement, de gestion RH et de gestion des talents et en permettant ainsi aux données RH de circuler entre les systèmes.

C'est ce qu'affirme le spécialiste de l'assessment cut-e.

Les bénéfices associés aux systèmes connectés comme les ATS (Applicant Tracking System) ou les systèmes d'entretiens par vidéo - à savoir la concentration des informations permettant la sélection des candidats sur un seul et même système - ont fait de l'intégration des données RH un projet stratégique majeur dans les organisations d'aujourd'hui. Après l'embauche des collaborateurs, leurs données peuvent aussi être intégrées dans un SIRH ou sur une plateforme de gestion des talents afin de fournir des analyses prédictives et des indicateurs clés de succès. 

"L'intégration simplifie considérablement le processus de candidature car les candidats peuvent être "transférés" sans problème et de manière confidentielle entre les différents systèmes, afin de réaliser leurs assessments par exemple" selon le Dr Achim Preuss, Chief Technology Officer de cut-e. "Cela permet non seulement au processus de recrutement de gagner en efficacité mais aussi d'identifier le candidat le plus adapté au poste car toute l'information nécessaire à la décision est facilement disponible." 

cut-e a déjà mené 200 projets d'intégration de systèmes pour des clients du monde entier - dont Allianz, BAE Systems, Daimler-Benz, Deloitte, KPMG, Lidl, O2 et Standard Life - et le spécialiste de l'assessment a été inclus dans des centaines d'autres projets par ses partenaires SIRH. 

Les assessments de cut-e peuvent être intégrés dans 30 systèmes différents de recrutement, de gestion RH et de gestion des talents dans plus de 70 pays grâce aux partenariats entre cut-e et de nombreuses multinationales - comme Amris, Lumesse, Oracle Taleo et SAP SuccessFactors - mais aussi des partenaires locaux comme Rexx Systems en Allemagne. Par exemple,  cut-e et Rexx Systems ont aidé la ville de Francfort à recruter 450 apprentis chaque année, au sein de 62 départements et à en analyser et interpréter les données extraites. 

cut-e et Taleo d'Oracle ont aidé une compagnie aérienne flydubai basée à Dubai dans le traitement de 300 000 candidatures - avec 2,5 millions de consultations des jobs - pour plus de 110 pays et 800 emplois chaque année. Nils Hamsa, Senior Manager of Recruitment à flydubai, a assuré : "Comme nos candidats sont tous des clients potentiels, nous voulions créer un processus automatisé assurant une expérience-candidat simple et agréable. Nous avons connecté nos différents assessments psychométriques et nos outils d'entretiens par vidéo et nous avons facilité leur déploiement via un seul bouton d'identification. Les résultats obtenus après l'intégration des candidats nous ont non seulement aidé à recruter les bonnes personnes et à mieux comprendre nos talents mais aussi à faire du recrutement un centre de profits et non pas un centre de coûts."

Ces deux dernières années, cut-e a mené une intégration globale sophistiquée pour la multinationale de services financiers Crédit Suisse. cut-e a aidé les recruteurs de Crédit Suisse à configurer des nouveaux projets de recrutement, en identifiant et en allouant des assessments spécifiques à 50 catégories de postes.  

"Il est possible de spécifier un nouveau job et de voir automatiquement quels sont les tests les plus adaptés à ce job, et aussi de créer des guides d'interview qui génèrent de manière dynamique les questions adaptées à chaque candidat, se basant sur leurs résultats d'assessment", assure Andreas Melcher, Head of Assessment and Selection au Credit Suisse. "Nous travaillons désormais sur les analyses qui nous permettront de combiner les assessments de présélection et les données portant sur la performance après l'embauche afin d'enrichir notre approche avec des indicateurs prédictifs, et de démontrer l'avantage de l'utilisation d'outils d'assessments qui empêchent toutes formes de discrimination (sexe, origine, âge, etc...). Notre partenariat avec cut-e est inestimable et nous avons bénéficié de leur expérience psychométrique et d'intégration des données, ainsi que de leurs compétences techniques et opérationnelles nécessaires à cette intégration".   

Le Dr Achim Preuss ajoute : "Nous menons 12 milions d'assessments chaque année, dans 40 langues et 70% de ces assessments se font dans le cadre d'intégrations avec des SIRH. L'aventure cut-e a débuté en 2002 avec la promesse de toujours adapter nos modules afin de s'adapter aux interfaces de nos clients. Cette politique est inscrite dans notre ADN. Nous ne demandons pas à nos clients de changer leur interface pour nous. Nous sommes devenus experts dans la gestion des intégrations complexes et nous avons pu voir dans quelle mesure cela a aidé les organisations à recruter les bonnes personnes, à mettre en place une meilleure expérience-candidat et à améliorer la gestion des talents des organisations."

Découvrez les 7 étapes à respecter afin de parvenir parvenir à une intégration réussie entre vos assessments et votre SIRH ou ATS :  http://www.cut-e.fr/expertises/integration-technique-aux-sirh/ 

Previous Article
Profils commerciaux : Savez-vous quels traits de personnalité boostent les ventes ?
Profils commerciaux : Savez-vous quels traits de personnalité boostent les ventes ?

Les meilleurs commerciaux peuvent vendre jusque 10 fois plus que les commerciaux les moins performants selo...

NEXT FEATURE
Manpower Group Solutions - partage d'expérience sur leur utilisation des tests cut-e et des outils psychométriques en général
Manpower Group Solutions - partage d'expérience sur leur utilisation des tests cut-e et des outils psychométriques en général

Stéphanie Heuillon-Cagnet, chef de projet chez Manpower Group Solutions, nous parle de leur expérience.

Subscribe to our talentNews

Subscribe