Une nouvelle étude sur les évolutions de l’assessment au Royaume-Uni et en Irlande

Un nouveau rapport qui évalue les problématiques clés et tendances de l’assessment psychométrique au Royaume-Uni et en Irlande, a été publié par cut-e, spécialiste international de l’assessment.

Le Baromètre de l’Assessment du Royaume-Uni et de l’Irlande est une partie d’une étude beaucoup plus large qui observe et met en évidence l’impact et l’usage de l’assessment à travers 14 pays. Il montre que 68% des entreprises du Royaume-Uni et 67% des entreprises Irlandaises, utilisent l’assessment pour sélectionner, embaucher et développer des collaborateurs de tout niveau.

« Le Royaume-Uni et l’Irlande sont des destinations attractives pour les travailleurs internationaux et ces pays ont vu arriver un grand nombre de personnes venues chercher du travail, ce qui a augmenté la proportion de main d’œuvre de ces deux marchés. » a déclaré David Barrett, Chief Operating Officer de cut-e. « Cela augmente les enjeux pour les employeurs puisque cela signifie plus de candidatures pour les postes vacants et donc plus de travail pour les recruteurs. L’assessment devient le nouveau bras droit des RH et permet des décisions plus rapides et plus objectives. »

Au Royaume-Uni, c’est pour recruter des aprentis que l’assessment est le plus utilisé. L’Irlande a observé une augmentation de l’utilisation de l’assessment pour le recrutement de jeunes diplômés et de managers seniors.

« Le portfolio des usages de l’assessment dans les entreprises change » a déclaré David Barrett. « Les tests d’aptitude, les questionnaires de personnalité, les tests de motivation et les assessment centers sont toujours aussi populaires mais on a pu observer une montée conséquente des questionnaires de valeurs, et des development centers. L’avènement de nouveaux tests comme les questionnaires de jugement situationnel ou encore les simulations réalistes de poste, suggère que les outils de pré-candidature seront la prochaine tendance. Les employeurs veulent informer leurs candidats sur le rôle auquel ils prétendent et sur l’entreprise, ce avant qu’ils postulent.

Le rapport montre également que les employeurs attendent des assessments de qualité, fiables, qui permettent des résultats rapides à passer, rapides à compléter et rapide à mesurer, qui fournissent un avantage clé pour les entreprises. La validité (le degré selon lequel un assessment mesure ce qu’il est censé mesurer) est également important.

« Le plus gros changement dans l’assessment reste ce que les entreprises font de leurs données » a déclaré David Barrett. « Avant, les résultats d’assessment de candidats reposaient dans des tiroirs après qu’il ou elle a été évalué(e). Désormais, les entreprises valorisent de plus en plus les systèmes d’information RH, en tant que support de ces informations, et créent de nouvelles façons de prédire et d’interpréter ces données. Cela permet aux employeurs de prendre des décisions plus justes, et de démontrer le lien entre leurs initiatives en terme de gestion de talents et la performance des entreprises. »

Ce qui fait la différence quant au choix d’un fournisseur d’assessment : La réputation et l’efficacité prouvée, dans les études de validation de données, et dans la valeur ajoutée susceptible d’être apportée. « Dans les entreprises plus grandes, la possibilité de proposer des assessments sur supports mobiles (smartphones et tablettes) est grandement valorisée » a expliqué David Barrett.  « Les plus gros clients veulent également s’assurer que leur fournisseur est à même de supporter le volume de données nécessaire à la navigation de projets internationaux. De plus en plus, ces entreprises exigent une garantie de protection et de sécurité des données. »

Pour obtenir une copie gratuite du Baromètre de l’Assessment UK et Irlande cliquez ici.

Pour plus d’informations sur cut-e, appelez le 09 70 46 70 28.

Cet article a été publié (en anglais) par :

PRlog

PersonnelToday

Training Journal

Previous Article
Comment engager et attirer les meilleurs candidats avec une Simulation Réaliste de Poste - Fiche pratique
Comment engager et attirer les meilleurs candidats avec une Simulation Réaliste de Poste - Fiche pratique

Le spécialiste de l’assessment cut-e a publié un document sur les 6 étapes clés pour aider les recruteurs à...

NEXT FEATURE
Le ScienceBlog de cut-e est de retour – Laissez-vous inspirer par cut-e
Le ScienceBlog de cut-e est de retour – Laissez-vous inspirer par cut-e

Nous sommes heureux de vous annoncer que le ScienceBlog de cut-e fait son grand retour. Nous avons pris le ...

Subscribe to our talentNews

Subscribe