Votre check-list pour intégrer avec succès vos assessments en ligne à votre système de suivi de candidature / SIRH

Vous pouvez désormais accéder à la nouvelle check-list de cut-e pour accompagner les recruteurs et professionnels des Ressources Humaines dans l'intégration de leurs évaluations en ligne à leur système de gestion des candidats (ATS) ou à leur système d’informations RH.

L’intégration - c'est-à-dire la capacité de transférer facilement les différentes données collectées dans les différents systèmes d'informations - est devenue cruciale pour les recruteurs, et plus largement pour les Directions des Ressources Humaines et pour l'entreprise. Elle participe à l'amélioration de l’expérience candidat et la marque employeur, à l'optimisation du processus et à l'élimination des risques d’erreurs humaines causées par la saisie manuelle de données.

La check-list de cut e met en évidence les points d’attention spécifiques et les questions que les organisations doivent se poser pour transférer leurs données facilement, améliorer l’expérience des candidats, assurer la normalisation, accéder aux éléments d’analyse des talents et sécuriser les données (y compris la manière et le lieu où les stocker).

« Les équipes de recrutement, et plus largement les directions des Ressources Humaines, veulent fournir un processus de recrutement le plus fluide possible et centré sur le candidat ; ce processus doit non seulement être facile d’utilisation pour les candidats, mais également fournir la bonne information au bon moment et dans le bon format, pour soutenir leur processus de sélection », explique le Dr Achim Preuss, directeur général de cut-e. « Ainsi, elles souhaitent travailler avec des fournisseurs qui peuvent intégrer facilement les évaluations à leur processus de recrutement et travailler avec leurs systèmes de recrutement, de gestion des candidats et d’informations RH. Notre nouvelle check-list fournit une liste complète d’actions et de conseils que nous avons développés à partir de notre expérience de l’intégration avec plus de trente systèmes existants dans le monde entier. »

D’après une étude mondiale menée par cut-e, cette demande d’intégration par les organisations provient de leur volonté de pouvoir mesurer, évaluer et démontrer le lien entre les initiatives des talents et la performance de l’entreprise. L’étude montre que 45 % des utilisateurs des évaluations conduisent des projets d’exploration des données pour obtenir des « analyses prédictives des talents » qui fournira de nouvelles informations sur leurs talents et les aidera à prendre leurs futures décisions en matière de recrutement et de planification de succession.

« Le grand avantage de relier vos données de sélection aux données de performance des tâches est que vous pouvez poser des questions complexes sur vos talents et obtenir des réponses en temps réel, » explique le Dr Preuss. « À la fin, le succès de tout projet d’intégration est déterminé par la façon dont il est géré. Les fournisseurs externes doivent travailler en collaboration étroite, et il est donc important de choisir le bon partenaire en matière d’évaluation qui puisse vous soutenir efficacement. Il s’agit d’un partenaire qui détient une expérience approfondie de l’analyse psychométrique, mais aussi une expertise en informatique, en RH, en gestion de projet, en gestion et analyse des données. »

Pour accéder à la check-lists de cut e sur l'intégration des assessments en ligne à un SIRH ou système de gestion des candidatures

Pour en savoir plus sur les intégrations techniques

Previous Article
Comment s'assurer que vous évaluer de manière équitable vos candidats
Comment s'assurer que vous évaluer de manière équitable vos candidats

cut-e, spécialiste mondial de l’évaluation des talents, vient de publier un nouveau livre blanc qui montre ...

NEXT FEATURE
Une étude qui montre la manière de déterminer qu'une personne sera un bon pilote
Une étude qui montre la manière de déterminer qu'une personne sera un bon pilote

Les recruteurs des compagnies aériennes peuvent maintenant sélectionner des pilotes en prédisant quels sont...

Subscribe to our talentNews

Subscribe