Webinar : Bien sélectionner ses apprentis

Comment attirer et sélectionner de manière juste des candidats pour des contrats en apprentissage ? Lors du dernier webinaire de cut-e, en mars dernier, le sujet avait été traité en s’appuyant sur les employeurs de chez Siemens Allemagne.

Les gouvernements à travers l’Europe encouragent les contrats en apprentissage afin de renforcer leur économie, de délivrer les compétences attendues par les employeurs et de donner aux jeunes une bonne alternative à l’université. Mais les employeurs doivent s’assurer de mettre en place un processus de recrutement approprié pour sélectionner les meilleurs candidats.

La Sorcellerie de l’apprentissage

Appelé la Sorcellerie de l’apprentissage, ce webinaire a expliqué comment recruter des apprentis qui correspondent à vos attentes et à votre culture, les qualités à rechercher chez un candidat, comment engager un contact avec les candidats et comment assurer une sélection juste et inclusive. Présenté par Suzanne Courtney, consultante expérimentée chez cut-e, le webinaire a illustré avec des exemples pertinents comment de très gros employeurs, comme Siemens en Allemagne, sélectionnent les bons candidats.

Examiner les forces et faiblesses des candidats pour mieux recruter.

« Recruter des apprentis est différent de recruter sur des postes qui demandent expériences et diplômes, » a déclaré Suzanne Courtney. « En général, les candidats apprentis sont des personnes qui ont quitté le système scolaire, avec des niveaux d’éducation similaires et une faible expérience professionnelle, ce qui rend difficile pour eux de se vendre lors des entretiens. Nous examinerons comment des assessments objectifs, comme des assessments de forces et faiblesses et basés sur les compétences, peuvent vous aider à choisir le candidat le plus à même à répondre à vos attentes. »

Un des défis majeurs pour beaucoup d’employeurs qui engagent des apprentis se trouve dans le fait qu’ils ne fournissent pas un plan unique d'apprentissage. Des divisions différentes ont offert des options différentes : pratique, technique, spécialisations, gestion de projet, gestion de chaîne d'approvisionnement, gestion d'entreprise, conception, maintenance et logistique.

« Dans le cadre de ce webinaire, nous expliquerons comment Siemens en Allemagne a développé une évaluation de « pré-candidature » en ligne qui analyse les préférences et forces des personnes qui ont quitté l’école, et qui les aide à choisir le bon programme d’apprentissage à partir les 200 options qu’ils offrent » a déclaré Suzanne Courtney. « Non seulement cela aide les candidats à se concentrer leurs efforts sur un seul programme d’apprentissage mais cela signifie également que le bassin de candidats des employeurs est constitué des candidats plus adaptés dont les motivations et intérêts correspondent au poste. »

Le webinaire a exposé les meilleurs conseils pratique quant à la promotion du genre, de l'âge et de l'appartenance ethnique ainsi que concernant l’évaluation de l'efficacité et de la justesse de votre campagne à la fin de votre plan d'embauche.

Pour plus d’informations sur cut-e, veuillez contacter le +44 (0)20 8133 3361 ou visiter le site http://www.cut-e.com/solutions/trainee-and-apprentice-selection/

Previous Article
Le ScienceBlog de cut-e est de retour – Laissez-vous inspirer par cut-e
Le ScienceBlog de cut-e est de retour – Laissez-vous inspirer par cut-e

Nous sommes heureux de vous annoncer que le ScienceBlog de cut-e fait son grand retour. Nous avons pris le ...

NEXT FEATURE
Retail et hôtellerie : les challenges de gestion des talents au cœur d’un Sommet mondial à Dubaï
Retail et hôtellerie : les challenges de gestion des talents au cœur d’un Sommet mondial à Dubaï

Identifier, attirer, recruter, développer et retenir des talents dans le management et les postes orientés ...